




Notre projet
La Grande illusion porte un ensemble de projets artistiques menés par un désir d’éducation populaire et d’émancipation collective, notamment par le développement d’une expression personnelle et créative, qu’elle soit écrite ou orale.
Les projets menés s’axent autour de la création, la production et la diffusion de programmes radiophoniques ; de spectacles et concerts ; de médiations littéraires et de rencontres pluridisciplinaires, notamment au sein de territoires ruraux. La Grande illusion a ainsi pour vocation la mise en place d’actions culturelles pour tous types de public, avec une attention particulière pour la jeunesse.
Nous investissons différents espaces et événements, notamment par le biais de deux caravanes transformées tour à tour en studio radiophonique ; scène ; librairie et bibliothèque thématique ou d’autres formes hybrides pensées en lien avec nos partenaires.
Le siège de La Grande Illusion est aujourd’hui installé au sein du centre d’art contemporain de Tardets, Artetxe, avec qui nous ouvrirons un café-librairie en avril prochain. Un espace pensé comme un socle et lieu de ressources pour l’ensemble de notre projet.